Construire des parcours de lecture

12 / 05 / 2020

Former à la fois de bons lecteurs et des lecteurs actifs ayant le goût de la lecture fait partie des missions fondamentales de l’École.

Dans cette perspective de construction du parcours d’un lecteur autonome, voici un padlet créé par Fanny Mallard, enseignante de la classe des TPS à l’école Chanteloup de Moissy-Cramayel. Il propose une bibliothèque virtuelle de l’ensemble des albums diffusés pendant la période du confinement. Chaque histoire est complétée par un imagier, des propositions de lecture en réseau, une oeuvre musicale en lien avec le récit etc. permettant de construire du sens autour d’activités langagières ou manuelles.

Si vous êtes à l’initiative d’une démarche qui permet aux élèves d’accéder aux livres à distance, avec des propositions de pistes pédagogiques que vous souhaiteriez partager, merci de contacter Mme Françoise BRUAT, PEMF itinérante de la circonscription, via son adresse académique.

Merci à tous !

Un message, un commentaire ?

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.