Circonscription de Moissy-Cramayel

Inspection de l'Education Nationale

Actualités

Du 28 mars au 4 avril, le collège Les Maillettes a accueilli tous les élèves de CM2 (et aussi une partie des élèves de CM1) des écoles élémentaires de Lugny, Les Marronniers, Fosse Cornue et Noyer Perrot. Ces élèves ainsi que tous les élèves de 6ème ont pu échanger et débattre sur des questions relatives à la règle, aux droits et devoirs des 9-13 ans.

Des propositions de pistes pédagogiques pour vous accompagner dans l’hommage à Samuel Paty

Mesdames les ATSEMs de la circonscription de MOISSY,
En cette journée qui est la votre, Madame l’Inspectrice de l’Eduction Nationale , son équipe et les enfants vous remercient pour votre investissement et votre aide précieuse pour la préparation et la mise en oeuvre d’activités à l’attention des enfants des écoles maternelle. Vos savoir-faire et votre connaissance du jeune enfant participent à l’acquisition de l’autonomie de nos petits élèves.
Passez une belle journée !

La semaine olympique qui s’est tenue du lundi 3 avril au vendredi 7 avril a été l’occasion idéale pour les écoles de promouvoir des actions sportives. Ce temps fort encourage les élèves à découvrir de nouveaux sports, à apprendre des valeurs telles que la persévérance et l’esprit d’équipe.

Tour d’horizon des merveilles récoltées dans la circonscription cette année.

La lettre d’information vous apporte des focales sur des sujets d’actualité dans vos classes, en résonnance avec les formations de circonscription.

Directeur de publication :
Hanane Moughamir-M’lik