Co-éducation

Le planning des actions de coéducation avec la ville de Nandy est en ligne. Retrouvez ce document à télécharger dans cet article.

Ce service permet aux familles les plus éloignées du numérique de participer à une audioconférence téléphonique.

La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République présente le principe de coéducation comme un levier majeur, reconnaissant ainsi la nécessaire construction d’un rapport positif entre l’école et les parents.
Issue de cette dynamique, voici la charte de la coéducation, fruit de la réflexion du groupe de travail Climat Scolaire. Celui-ci est composé de l’inpection de l’Education Nationale de Moissy-Cramayel (Mme l’IEN et l’ERDC), les

Le site de l’Onisep propose plusieurs courtes vidéos expliquant le fonctionnement de l’école aux parents. Elles sont proposées en français, arabe littéraire, anglais, arménien, bambara, chinois cantonnais, portugais, russe, tamoul et turc.

Directeur de publication :
Hanane Moughamir-M’lik