EPS et protocole sanitaire

24 / 01 / 2021

Suite aux annonces gouvernementales, la fiche "Repères EPS" en ligne sur le site du ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports a été actualisée. Elle précise que :

- Les activités de motricité restent autorisées à l’intérieur pour les écoles maternelles.

- Les activités physiques sont interdites en intérieur pour les écoles élémentaires.

Malgré ce contexte sanitaire qui complexifie l’enseignement de l’EPS, l’activité physique est indispensable pour assurer la santé physique, mentale et sociale des élèves.

Pour vous accompagner, je vous propose cette ressource qui présente des exemples de mise en oeuvre des activités physiques compatibles avec l’ensemble des recommandations ministérielles.

Ce padlet sera régulièrement enrichi. Aussi, je vous invite à me faire part de vos expériences de classe / d’école afin de les partager avec les collègues de la circonscription.

Bon courage à tous !