Le court-métrage "Extra-écolo"

04 / 07 / 2021

Voici un projet réalisé dans la classe des CM2 de Mme Carcenac, à l’école Petit Prince.

Parallèlement à un travail autour de l’histoire du cinéma, les élèves ont écrit le scénario du court métrage "Extra-écolo". L’histoire raconte la visite d’enfants venus de l’Astéroïde B613 venus expliquer aux élèves de l’école de petits gestes à réaliser au quotidien pour protéger la planète et favoriser la sauvegarde d’espèces en danger, comme l’ours blanc.

Le scénario a ensuite pris vie grâce à la présence d’un intervenant, qui a accompagné les élèves pour réaliser ce court-métrage. Les élèves ont ainsi pu endosser les rôles de caméramen, acteurs, figurants, techniciens son et lumière, etc.

Le film a ensuite été monté par l’intervenant, avant d’être valorisé au cours d’une projection présentée aux familles.

Vous trouverez le court-métrage ici.

Bon visionnage à tous et encore bravo à la classe des CM2 du Petit Prince !